24h de la BD 2014

Bonjour, pour ceux qui ne suivent pas mon activité sur ma page facebook, j’ai récemment participé aux 24h de la BD! Il fallait réaliser 24 pages de mardi 15h à mercredi 15h, et… j’ai réussi!!!

Du coup, même si vous pouvez voir les planches sur le site des 24h, je vous les remets ici, corriger de quelques coquilles, ici et là! Merci à Sandra, Hugo et Corentin, mes correcteurs, et à tout ceux qui ont suivi mon flood sur facebook… Ah oui, la contrainte, pour que vous compreniez avant de lire les planches:

consigne

Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d’une couverture et d’une 4e de couverture à partir des 90 dernières photos postées par Boulet sur son instagram.
Toutes les photos doivent être réinterprétées et dessinées et chaque planche doit être composée de quatre cases.
L’ordre d’affichage des photos peut être suivi ou pas.
La première de couverture ainsi que la 4e doivent également être réalisées à partir d’une photo.
Les 24 planches devront être numérotées de 1 à 24.

Accéder à l’ensemble des photos.

Et sinon, j’ai encore mal à la main et j’ai du mal à tenir un crayon encore, mais je ferai une note de blog sur l’évènement, ça a été 24h assez épique!

Voilà, voilà… Sinon pour lire les autres BD… C’est sur le site dédié (vous avez un an): ICI

8 réponses
  1. steph
    steph dit :

    salut
    belle histoire, j’ai beaucoup aimé
    j’ai vu les photo apres du coup c’est assez marrant de faire la passerelle sur des trucs qu’on comprenait pas forcement dans la bd.
    juste, je n’arrive toujours pas a comprendre page 11 en haut a droite ce que cela represente, je suppose qu’il vomit mais je n’en suis pas sur.
    la couverture est tres jolie aussi
    felicitation

    Répondre
    • Caloo
      Caloo dit :

      Oui, c’est ça, il vomit après qu’on lui ai servi un verre de trop!

      Merci pour ton commentaire en tout cas, ça me fait plaisir, j’ai travaillé assez dur pour faire ces 24 pages donc c’est gratifiant d’avoir des retours positifs!

      Répondre
  2. Schraki
    Schraki dit :

    Bonjour,

    après avoir parcouru un certain nombre de participations de ces 24h et au vu de la difficulté de la consigne, un grand bravo pour votre production ! Elle fait partie des rares vraiment construites et avec une réelle trame de fond, en plus d’un trait constant malgré la fatigue se déposant -je suppose- au fil du temps.
    Bref, du joli travail 🙂

    Répondre
    • Caloo
      Caloo dit :

      Merci pour ce commentaire! Ca me fait plaisir de lire ça, et bien que pour certaines cases, j’ai trouvé que je n’ai pas vraiment joué le jeu, où je n’ai pas vraiment réinterprété, j’ai tout de même essayé de faire un effort et surtout écrire une histoire cohérente. Et oui, pour le dessin, j’avais un peu du mal à tracer des traits droits à la fin et je manquais de temps, au milieu et à la fin, j’aurai aimé travailler avec plus d’aplats, j’essayerai d’être plus efficace l’année prochaine!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.