Toujours…

Firstime_MQ (1) Firstime_MQ (2) Firstime_MQ (3) Firstime_MQ (4)

Rest in Peace Alan Rickman… (la note a été rédigée le 13/01 mais en la dessinant hier je l’ai raccourci et j’ai rajouté la dernière page…)

Et vous, comment et quand avez-vous connu Harry Potter?

2 réponses
  1. Sandra Loutre
    Sandra Loutre dit :

    Hmmmm… Pour moi c’est complètement différent !!

    Mon instit de CM1, meilleur instit que j’aie eu, nous lisait le tome 1 à haute voix en classe, c’était en 1998. J’étais déjà une grosse lectrice à l’époque alors je me suis jetée sur les suivants au fur et à mesure. J’ai lu les 4 premiers tomes des dizaines de fois. À partir de 5, je n’ai pas aimé la tournure que prenait l’histoire, l’évolution des personnages… Je n’ai lu les tomes 6 et 7 qu’une seule fois à leur sortie et je m’en rappelle à peine. Voilà pour les livres…

    Avant de parler des films Harry Potter, il faut que je remonte le temps et que je parle d’un autre film d’abord. Sense and Sensibility, adapté du roman éponyme de Jane Austen, dans lequel joue… Alan Rickman. Ça faisait partie des films enregistrés par mes parents à la télé sur des cassettes. Je le connaissais PAR COEUR. Et surtout… J’étais en admiration absolue devant Alan Rickman dans ce film

    Quand les films Harry Potter sont sortis, j’ai vu les 3 premiers, je les ai trouvés vraiment trop cucul et je n’ai pas vu les suivants. Je trouvais que mon cher Alan Rickman jouait super bien Rogue, mais pour moi ce n’était pas du tout le rôle de sa vie 🙂 Non, c’était le Colonel Brandon de Sense and Sensibility !

    Voilà, tu sais toute mon histoire également ! Par contre je serais bien incapable de la mettre en scène en dessins comme tu l’as fait

    Répondre
    • Caloo
      Caloo dit :

      Et encore… ma note sur Harry Potter devait être plus longue mais bon, la flemme…
      Pour moi, Alan Rickman je l’ai vraiment apprécié dans Robin des Bois. Mais HP c’est 8 films, donc le temps et la quantité ont fait leur effet sur le fan boy que je suis.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.