One More Round est un peu la synthèse de ce que je voulais faire depuis un moment déjà…

En effet, d’un côté, j’avais envie de faire une série avec pleins de personnages et développer le plus possible à travers une BD en fonctionnant comme les mangas, avec des chapitres. Clairement, je voulais avoir une histoire dense et ne pas être limité par le nombre de pages.

D’un autre côté, avec le succès grandissant (depuis une dizaine d’années) des blogs BD, du Turbomedia mais également des versions digitales des BD, je me suis dit qu’il y avait la place pour une nouvelle forme de story-telling autre que la BD classique. Car il faut l’avouer, si je me mettais à faire ce projet en BD « classique » avec une narration que j’aime développée, découpée en pleins de cases, le travail aurait été trop titanesque pour moi.

Finalement, le succès de ma note de blog sur la boxe Sanda m’a décidé à franchir le pas (surtout que je me découvre une passion naissante pour les arts martiaux et sports de combat) et me lancer dans une grande série sous forme de webcomic!

Comme vous le verrez j’ai fait le choix d’un format hybride. J’aime beaucoup trop le découpage en cases pour l’abandonner (et faire du Turbomedia par exemple) car j’aime bien jouer avec leur taille et leur nombre, par contre, pour respecter la fréquence de parution que je me suis imposé, je me suis permit quelques raccourcis en narration, en supprimant quelques cases pour y caser pleins de bulles sans contexte, en mettant des GIF, etc.

J’attends donc vos retours sur la clarté et le rythme de lecture afin que je puisse m’améliorer!

Je réfléchis également à reprendre chaque chapitre plus tard après la diffusion en webcomic, en retravaillant le découpage pour en faire une bd plus classique, mais j’attends de voir déjà si cela vous plait, donc n’hésitez pas à laisser des commentaires!

Pour lire les chapitres, c’est par ICI